
V15 alias ThunderHawk
La V15 également connu sous le nom de ThunderHawk sera notre nouveau drone pour les compétitions en 2024. Le but est de faire un drone puissant et fiable, facile à utiliser et à modifier.
En termes de mécanique, le but principal est de rendre le drone facile à assembler et à déassembler à travers la modularité de composantes. Par exemple, la partie avec l'ordinateur compagnon de vol devrait être séparable du reste du drone en quelques secondes. Une autre idée à implémenter est de mettre les batteries du drone sur le haut du drone pour laisser de l'espace pour les payloads sur le bas du drone.
En termes d'électrique, plusieurs projets de conception se feront pour la V15, tel qu'un interrupteur de sécurité à distance pour le drone et plusieurs projets tel que la carte-mère Jetson ainsi que l'intégration du Système ARA avec le drone.
En termes de logiciel, en plus de la librairie d'intéligence artificielle inter-clubs, une librairie d'algorithme sera produite spécifiquement pour les buts de nos compétitions, un environnement de simulation avec ROS2 sera utilisé. Les possibilités en logiciel sont vraiment illimités avec les drones!
Galerie de Projet


