top of page
flip_drone_package_auto_x2_edited.jpg

Création de Payloads

À l'aide du PAC (Payload Area Connection), soit une interface sous le drone pour connecter électriquement n'importe quel type de payload, la création de Payload de tous les types se facilitent et le temps d'assemblage et de désassemblage est grandement réduit.

 

Ceci donne une opportunité à l'équipe de créer plusieurs types de payloads pour nos compétitions en 2024 et c'est toujours un bon moment de créer et d'optimiser les payloads en termes de poids, efficacité de la séquence logicielle, etc.

 

Voici des examples de payload:

  • Airdrop de plusieurs objets avec sélection

  • Cabine de transport de passagers miniatures

  • LEDs pour illumination ou pour recherche d'objets

  • Différents capteurs (exemples: qualité d'air, radioactivité, etc.)

  • Et bien plus

 

Électriquement, il faut concevoir des PCBs pour, par exemple, sélectionner un servo moteur à partir d'une commande du Jetson ou bien créer les circuits pour le microcontrolleur qui interprète l'information directement du capteur.

 

Pour ce qui est du logiciel, il faut implémenter l'automatisation des actions tel que le déplacement vers une cible et l'activation d'un moteur pour laisser tomber un objet à une bonne vitesse et chaque payload donnera un nouveau défi.

 

En terme de mécanique, il faut minimiser le poids, l'espace prit par la payload, maximiser l'efficacité énergétique ainsi que s'assurer que dans le cas de plusieurs payloads tout soit balancer et que le vol du drone n'est pas compromis. De plus, alors que les payloads seront sur le bas du drone, il faudra mettre les batteries sur le haut du drone de manière intelligente.

Galerie de Projet

bottom of page